Point G : C’est quoi? Comment le trouver et le stimuler ?

On l’a déjà vu ou entendu quelque part, mais plusieurs personnes pensent jusqu’à maintenant que le point G n’est qu’un mythe.

En réalité, ce dernier existe, mais pour pouvoir l’atteindre, il faudra avoir quelques compétences et adopter des techniques à part entière. Que vous soyez un homme désirant faire découvrir à votre partenaire le septième ciel ou encore une femme en quête du nirvana ou de nouvelles sensations, trouvez ici des indications qui pourraient vous aider dans votre quête du Graal de la vie sexuelle.

C’est quoi le point G

C'est quoi le point g

C’est Ernest Grafenberg, un gynécologue allemand, qui met en avant le point G et l’a identifié dans les années 1940.

Selon ce sacré chercheur, le point G serait une zone du vagin. En réalité, le point G se trouverait à environ 3 cm de l’entrée et serait reconnaissable par son aspect bombé, mais aussi muqueuse un peu plus râpeuse comparée aux autres zones de cette partie intime.

Afin de le trouver, il parait qu’il suffit de vous allonger sur le dos, et ensuite d’introduire un doigt dans votre vagin, et ce, en le recourbant vers le haut.

Cela peut paraître facile, mais des personnes ont cherché en vain ce point tactique de la jouissance féminine. D’ailleurs, plusieurs questions se posent sur ce sujet, est-ce que cela procure du plaisir, du moins selon les idées reçues, quand on atteint le point G, la femme prend son pied et a plus de chance d’arriver rapidement à un orgasme.

Pourtant, selon le médecin-sexologue Catherine Solano, la stimulation du point G n’a pas forcément un effet extraordinaire chez toutes les femmes.

Comment trouver le poing G

Avant toute chose, on peut soit le chercher à deux ou encore le cherche seul, mais dans le cas où votre partenaire vous aide et que vous n’y arrivez pas, ne daignez pas le blâmer.

À titre de rappel, la découverte du point G ne conditionne en aucun cas la découverte du plaisir extrême. Dans le cas où la sexualité de votre couple s’avère être harmonieuse, ne bouleversez pas tout pour une question de point G.

De plus, il est clair que vous pouvez atteindre l’orgasme sans avoir besoin d’atteindre cette zone de l’anatomie de la femme. L’orgasme féminin peut se manifester via de diverses formes, le conditionner au point G est bien trop limité. Alors, cessez de prendre cette zone pour un interrupteur à orgasme.

Par contre, il existe plusieurs positions pour stimuler ce point qui se trouverait à plus de 3 cm depuis l’entrée du vagin. Ainsi, adopter quelques nouvelles positions sexuelles pourrait vous aider à découvrir plus vite le nirvana, notamment avec la stimulation de ce point stratégique sexuel.

En effet, vous pouvez à la fois faire l’amour et stimuler le point G de votre partenaire. Par conséquent, il s’agit plutôt des positions qui stimulent le plus les zones sensibles en avant du vagin.

Voici quelques positions et variations extraites du Kama Sutra pour vous aider à atteindre le 7e ciel en moins de deux, ou en deux temps trois mouvements, dans le sens propre du terme.

Essayez alors la position amoureuse d’Andromaque, la levrette, le lotus renversé, les petites cuillères, le cheval renversé, l’union du lotus ou encore prendre les jambes de votre partenaire à votre cou, comme ça le point G est bien stimulé.

Bien entendu, ces propositions sont juste des exemples, mais la liste est exhaustive. Choisissez alors la position que vous trouvez la plus adaptée et plus convenable pour vous. Il faut aussi souligner un point, vous n’êtes pas des robots, faire l’amour c’est sentir l’autre, ressentir l’autre, donc ne choisissez pas la position de façon systématique, mais écoutez votre instinct et faites-le au feeling.

Comment stimuler le point G

Comment stimuler le point G

Le plaisir clitoridien peut être en étroite relation avec le point G, et s’il s’avère que ces deux points sont simultanément stimulés, plus besoin de pénétration pour atteindre l’orgasme.

En effet, pour atteindre le point G, il existe d’autres moyens que d’y passer avec le doigt. En réalité, vous pouvez utiliser des sex toys pour vous faciliter la tâche.

Les célibataires et les femmes épanouies seront ravies d’entendre qu’il ne faut pas forcément utiliser ses doigts pour découvrir le nirvana ou le point G, qui jusqu’à maintenant reste un mythe pour certaines personnes.

Plusieurs sex-toys facilitent relativement l’atteinte de l’orgasme pour la femme. D’une manière ou d’une autre, les sex-toys restent également des outils utilisés pour mettre du piment dans la relation ou encore pour découvrir de nouvelles sensations.

Etant donné que ces objets sont assez longs, plus besoin de vous fatiguer à chercher ou à vous pencher pour retrouver votre point G. Achetez un vibromasseur et faîtes le tourner dans votre sexe, et vous trouverez progressivement le point clé et stratégique.

D’une manière ou d’une autre, il est important de préciser que les sex-toys ne peuvent pas remplacer le plaisir quand on fait l’amour, mais si on sait bien les manipuler, ces derniers peuvent être un moyen plus facile d’atteindre l’extase comparée au rapport sexuel.

De toute façon, que ce soit le plaisir solitaire ou le plaisir à deux, la destination reste inchangée, l’orgasme.

Depuis de nombreuses années, l’utilisation de sex-toy n’est plus un tabou, ainsi, il existe un grand nombre de boutiques mettant en avant ces types de matériels. En bien observant dans les boutiques, vous aurez l’occasion de découvrir plein d’articles qui vous facilitent la stimulation du point G. Ainsi, vous pouvez également d’autres fonctions de ces derniers.

En effet, il existe des sex-toys qui sont plutôt réservés à des usages spécifiques comme celui du stimulateur clitoridien. Effectivement, il s’agit d’un aspirateur qui vous fait un cunnilingus d’enfer, vous pouvez arriver aux firmaments d’une minute à l’autre.

Dans ce cadre, il est important de bien choisir les outils à utiliser pour vous stimuler ou encore pour découvrir des sensations encore plus fantastiques. Par ailleurs, plusieurs vibro masseurs proposent la stimulation clitoridienne, mais aussi une pénétration avec une rotation constante, qui est une manière d’accélérer le processus pour arriver au paradis.

En somme, le point G se trouve à quelque 3 cm de l’entrée du vagin. Il est un point stratégique pour atteindre facilement l’orgasme féminin.

Vous pouvez stimuler ce point avec votre partenaire ou encore avec un vibro masseur, si vous cherchez bien vous aurez l’occasion de ressentir ce qui est souvent qualifié de légende et de mythe. Il y a aussi des positions à adopter si vous voulez atteindre le point G.